Premier stage franco-belge

Un bilan du stage franco-belge.

 

Au lendemain de l’Open de FIVES, le comité départemental a organisé le premier stage technique franco-belge.

Nous avons invité une vingtaine de belges d’origine de l’Est pour une journée d’échange technique dans les catégories cadets, juniors et seniors en lutte libre.

Malgré la faible participation des clubs du NORD (V D’ASCQ et ROUBAIX) (Ceci est à l’image du peu de participation des lutteurs du NORD à l’OPEN de FIES qui pourtant, était d’un niveau international avec la participation des polonais, moldaves, membres de lutteurs de l’équipe de France ou autres étrangers), cette journée a été riche de qualité technique apportée par les entraîneurs d’origine tchétchène tels que nos amis Shamil et Taus (Bruxelles et Anvers).

Nos 7 lutteurs ont pu bénéficier de leur connaissance, estimant ne pas avoir perdu leur temps.

C’est donc un entraînement technique de 09h à 16h (avec une interruption d’une heure par un buffet froid offert par le comité NORD) qui a été accompli pour le premier échange.

Félicitation aux participants !

 

Nous organisons également un stage de lutte libre (et féminine) et gréco-romaine les 20 et 21 mars 2010, avec peut-être la participation des clubs de Paris et du pôle de Dijon.

Nous demandons la confirmation de principe de participation des clubs du NORD. Les deux surfaces (tapis et tatamis) seront utilisés pour les deux styles.

Nous étudions une qualification pour les participants dans une équipe franco-belge pour un tournoi dans chaque style (peut-être Nègrepelisse et Utrecht).

 

Nous espérons que les clubs auront conscience de l’effort consenti par les membres du comité NORD car nous sommes soucieux de mener des actions dans ces catégories d’âge.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×